Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flores (Açores)
Flores (Açores)
10 décembre 2005

Nous y voilà !

La Capitale: Santa-Cruz das Flores:

100_1391

Peut-être le seul endroit .... presque plat de cette île

oui__56_4Les 1ers aperçus de Flores: l'île la plus septentrionale des Açores

                             Il n'y a plus que là-bas où l'on a des Corsa de 1ère génération.... peintes au pinceau: ça c'est de l'artisanat comme on en voit plus chez nous...Et oui, on en prend plein la tète.... flo__48___medium_bis

Il n'y a que là-bas, où l'on gare son bateau dans la rue.......

mes_bo_bateaux1

flor__51___medium_bis          Et oui, nous avons, soudain, perdu toute notion du temps...   Noir & Blanc ou couleur, nous sommes bien sur une île d'une autre époque.......flor__50___medium_bis

On y trouve mème des Underwood: Pour les connaisseurs, ça ne date pas d'aujourd'hui!!!!!!!!!

flor__221_

flo__173___medium_bisMais le moyen de transport le plus sûr, ça reste le..............

Un petit plongeon ??? ça vous dit ??? Alors direction la piscine municipale de Santa-Cruz.

On y nage au milieu des Poulpes, des murènes et des Oursins, dans une eau limpide comme on a du mal à en trouver chez nous.

100_1256

100_1273

100_15241

Bon prince, les Florésiens, ont aménagé un chemin pour y aller...

Publicité
Commentaires
B
tombé par hasard sur ce site ( magnifique !!!)<br /> <br /> merci pour ce superbe reportage qui me raméne en enfance, j'ai passé mon enfance à flores, à l'époque ou il avait une cité française, et que de bon souvenir en voyant tous ces extraordinaires paysages<br /> <br /> manque juste la chasse au cachalot que j'ai eut la chance de vivre sur un minuscule bateau et au harpon à la main<br /> <br /> merci encore @+
C
oui il ya des poulpe et des murene puis oursin mai il y a aussi les meduses a ne pas oublier enfin je ne c pas sil il y en a tjr autant kil y a 5ans.en tout k il me tarde dit retourner voir toute ma famille et revoir se magnifique paysage puis refaire la fete
C
c ma petite iles mon cher moi la ville de santa cruz mes racine.5 nas ke je ni suis pas retourner.en tout k un vrai ti paradis a ki je conseil tout le monde di aller.une foiske lon connai se paradis il et trop difficile de repartir.en tout k viva el portugal.et bisous a toute ma famille de la bas ki me manque enormement.je vous aime tous
Publicité