Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flores (Açores)
Flores (Açores)
13 décembre 2005

Promenade en forêt vierge

Allez, juste pour le plaisir, je vous fais visiter l'île....

flo__132___medium_bis2

Les Falaises au-dessus de Fajazinha

flo__273___medium_bis

Ce chemin relie Lajes à Lajedo. Certains l'empreintent en voiture.... Après tout, ça ou "bouffé" par la rouille !!!!

flo__189___medium_bis

La route entre Santa Cruz et Ponta Delgada (y en a sur toutes les îles!!!)

flo__291___medium_bis

La caldeira Funda, un ancien cratère, devenu pour un jour, le terrain de jeu d'un pêcheur: cherchez bien, et notez la grandeur des Hortensias !!!!!

flor__59___medium_bis

Encore une cascade !!! Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien en faire ???

flor__82___medium_bis

Roche volcanique et Hortensia: probablement les références sur l'île !!!

flor__164___medium_bis

Ici, l'agriculture est restée basique !!! Peu ou pas d'engins motorisés, des haies couleurs locales, bref que du bonheur: J'adore !

flor__177___medium_bis

Un des lieux que j'ai préféré..... De la grimpette sur les racines et les pavés d'un chemin (on dirait une voie romaine) pour ce paysage de rêve.

flor__178___medium_bis

Vous reprendrez bien un peu de Rab ?

flor__104___medium_bis

Les Orgues de Bordoës, une curiosité "géologique"

flo__125___medium_bis

100_1435

100_1500

flor__85_

Publicité
Commentaires
K
Ca fait du bien de voir que l'ile n'a pas perdu cette beauté sauvage.J' ai passé les 4 premières année de ma vie là-bas, de 1975 à 1979.Je regrette de n'avoir que de vagues souvenirs mais mon père faisant beaucoup de photos/diapos à l'époque et je constate que rien n'a changé.J'ai toujours eu envie d'y retourner.<br /> Merci
G
Bravo, votre site me replonge dand des souvenirs d'il y a 31 ans,<br /> revoir le Transal et la piscine m'émerveille, <br /> j'ai passé 2 mois et demi à l'âge de 12 ans, j'ai apris à nager et a plonger juste au bord du bras en béton que nous appelions "la piscine", j'ai assisté au depecage d'un cachalot (une des dernieres pêche au cachalot!!), quelle merveille.<br /> Vous m'avez permis de voyager encore, des années après,<br /> très belle photos panoramique, <br /> thank, Olivier
Publicité