Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flores (Açores)
Flores (Açores)
10 décembre 2005

Mais c'est où Flores ????????

Et bien, c'est une petite île d'environ 12 kms X 17 kms, perdue au milieu de l'Atlantique.

copie_de_27.33816w_39.86697n1

Elle se situe sur le territoire portugais (c'était d'ailleurs l'ancien bagne portugais !!!), et fait partie de l'archipel des Açores. Il y a 25 ans, l'armée française y avait installé une base.....

copie_de_a_ores21

Comme vous pouvez le remarquer, l'archipel est traversée par une faille. Flores se situe sur le côté "américain" avec Corvo, tandis que les autres îles des Açores sont du côté africain. Le volcanisme est omni-présent.

copie_de_a_ores32

trajet32

Cratères, fumeroles, pierre de lave, soufre........ tout rappelle l'activité volcanique !

copie_de_31.20293w_39.44818n1

Cette île, aux dires de certains, ressemble à celle de la réunion, tant par son relief que par sa végétation dense et souvent impénétrable.

copie_de_flores_11

Il n'existe que 2 routes: la route centrale (qui fût un simple chemin pendant longtemps !), et la route Nord-Sud, qui relie les principales "villes" entre elles.

Publicité
Commentaires
B
Mon ami Jacky "Le Toubib de Florès" vient de me faire parvenir ce blog:quel plaisir de se replonger 34 après dans cette débauche de fleurs, de paysages plus merveilleux les uns que les autres.Nous,(Françoise mon épouse maitresse à la petite d'école;Florence,Karine,Yann nos enfants et moi)avons passé 3 ans (de 07/1975 à 07/78)sur cette Ile paradisiaque.<br /> BRAVO et MERCI au concepteur-réalisateur des ce magnifique reportage.<br /> Mais qui ce cache sous ce pseudo " ptifefe ?
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre blog : superbe. Je pars seule à Florès dans 15 jours avec deux enfants en bas âge, sans voiture, et je vais loger au sud de l'ile. Pourriez-vous me donner quelques tuyaux : bus, marchés (jours, heures), taxis, comment aller voir des dauphins ou des baleines (et à quel prix?), est-il possible de se promener facilement à pied ou faut-il un moyen de transport pour accéder aux coins les plus sauvages (lacs, cascades, etc. ?)<br /> <br /> Merci d'avance et bon prochain voyage
Publicité